Disney World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disney World

Retrouvez tous vos personnages préférés de Disney confrontés à une terrible malédiction !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Se nourrir pour le plaisir de vivre (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meeko, Flit, Percy
♦ Membre de Carreau
Meeko, Flit, Percy


Messages : 16

Se nourrir pour le plaisir de vivre (libre) Empty
MessageSujet: Se nourrir pour le plaisir de vivre (libre)   Se nourrir pour le plaisir de vivre (libre) Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:43

*Je suis sûr et certain que c’est Mike qui a mangé toutes les baies, sans se soucier le moindre du monde de ce qui pourrait rester pour les autres.*

Etre un petit chien c’est bien parce que du coup je n’ai pas un appétit énorme ! Mais je suis un être vivant et en tant que tel j’ai le droit de me nourrir pour subsister sur cette terre comme tout le monde. Ce matin j’étais partis faire une petite promenade en solitaire à quelques mètres de mon chez moi. Je savais que Pocahontas c’était absenté avec son mari pour faire un tour sur le fleuve. Meeko avait surement du les accompagner même si la jeune femme lui avait bien fait comprendre la veille qu’elle voulait se retrouver en tête à tête avec son amoureux. Ce raton laveur n’écoute que lui-même et personne d’autre ! A mon réveil je m’étais tout de même attendu à trouver Flit pas très loin de moi mais ce ne fut pas le cas. Et sur cette disparition je n’avais aucune hypothèse à émettre. Cet oiseau est assez mystérieux dans le fond.

Seul donc, j’avais étiré mes pattes sur le sol, bu un peu d’eau dans l’écuelle qui se trouvait à côté de ma panière. Puis je m’étais décidé à manger quelques croquettes mais celle-ci, encore présente la veille, étaient à présent introuvable. Inutile de vous préciser qu’il y avait une très forte probabilité pour qu’elles soient dans le ventre de ce glouton de raton laveur ! J’étais donc forcé de sortir en quête de quoi me sustenter quelque peu. Ma première idée avait été de me diriger vers des buissons familiers qui abrités de délicieuses baies, bien sucrés ! Mais comme l’a si bien souligné ma précédente pensée, j’ai fait chou blanc avec cette tentative ! Il n’y avait plus rien, pas la moindre petite baie mure, que des vertes ou des oranges, immangeable. Car oui j’ai essayé de les manger…

Suite à cet échec, je suis allé en ville. Sans avoir une réelle nouvelle idée à l’esprit. J’attendais de voir qu’est-ce que je pourrais trouver sur ma route. Et je ne fus pas déçu par ce que le hasard ou le destin, appelez-ça comme vous voudrez dessina sur ma route ! Des étals de fruits en tous genres et un peu moins appétissants il y avait aussi des légumes. Mon ventre émit un bruit qui signifiait très surement que ce n’était pas le jour pour faire la fine bouche. Je bondis en direction de ces bonnes odeurs qui me faisaient déjà saliver ! Je n’eus pas le temps d’arriver près de l’une de ces bonnes choses que l’un des passants m’écrasa la patte avec son pied. Sous le choc je me mis à aboyer avec force, pour ensuite fusiller du regard mon agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
♦ Membre de Carreau
Heinrich


Messages : 20

Se nourrir pour le plaisir de vivre (libre) Empty
MessageSujet: Re: Se nourrir pour le plaisir de vivre (libre)   Se nourrir pour le plaisir de vivre (libre) Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:53

Le commerce ! Messieurs mesdames, le commerce ! Mais pas le commerce de n'importe quoi ! Certain vendent la vie, à travers la nourriture, les boissons et autres éléments indispensables. D'autres vendent du divertissement : jouets, ballons.... Moi je vends du rêve ! Et aujourd'hui, je me déplace spécialement pour ce rêve. J'ai enfin terminé la chanson tant demandé sur la naissance de l'enfant, et suis allé jusqu'au pays de l'Est pour la remettre en main propre. Quel mignon bout de chou ! J'ai reçu ma paie, la mère travaille déjà sa chanson, et moi je peux repartir en paix. Mais d'abord, un petit détour par le marché.

Muni d'un sachet, je fait mes provisions pour passer un moment agréable dans ma maison retirée dans la forêt. J'en profite pour prendre des nouvelles d'amis plus ou moins proches. Une ballade est toujours rafraichissante, et l'air parfumé me donne des idées de chant. Je les écrirais chez moi, avec une bonne tasse de thé. Ou peut-être deux tasses de thé. Voilà qui était mieux. Je sifflotais déjà, pour entendre un peu le résultat :

"Un espoir qui brûle, un rêve qui s'annule... Mouais, pas très joyeux. Mais bon, on manque de chansons tristes dans ce bas-monde !"


Mes divagations musicales sont interrompues par un aboiement. Un pauvre chien qui hurle à la mort sur un passant. J’achète distraitement quelque fruits et m'approche de la scène, croquant une pomme. Je ne pense pas connaitre ce chien, mais ça ne fait rien, je m'accroupis à sa hauteur et demande en souriant

"Et bien mon grand, un souci ?"


Je lui tends une mûre. Les chiens aiment-ils les mûres ? L'attention prime après tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Se nourrir pour le plaisir de vivre (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une promenade rafraichissante [Libre]
» Liste pour le thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney World :: DW ♦ Est :: Le marché aux fruits & légumes-
Sauter vers: